Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuka,                                                                Photos prises aux détours des chemins.
Manuka, Photos prises aux détours des chemins.
Publicité
Newsletter
15 avril 2009

L'insecte Lune

Tâche de pollen ou marque de naissance?

Gourmandise ou hérédité?

A moins que ce ne soit la Lune sa marraine

Qui a donné une étincelle de sa lumière

A ce petit corpuscule noir d’être de la Nature.

 

balcon et êtres de la nature 029bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, je n'ai pas de glycine sur mon balcon, mais il y en a pas loin. Alors je suppose qu'elle voulait juste prendre le soleil! La photo date de l'année passée en fait et l'abeille est posée sur une plante grasse, je crois une aptenia cordifolia (j'ai fait des recherches :-)) ).<br /> A bientôt!
M
Oui oui c'est une abeille charpentière.<br /> <br /> On en voit habituellement sur la glycine. Je ne sais pourquoi mais elles adorent les fleurs de cette plante.<br /> <br /> Elles participent à la fécondation des plantes en transportant des pollens.<br /> <br /> En plus le jaune fait très bien avec le noir de l'abeille.<br /> <br /> Très bonne journée à toi.
M
Je ne connaissais pas du tout, mais en tous les cas, je l'ai trouvée très belle avec son rond de pollen.
P
Il me semble que c'est une abeille charpentière
Publicité