Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manuka,                                                                Photos prises aux détours des chemins.
Manuka, Photos prises aux détours des chemins.
Publicité
Newsletter
28 avril 2009

Trois nom d'arbres à trouver

Trois nom d'arbres à trouver

Je vais recommencer à faire ce que je sais faire:

prendre des photos d'êtres et de choses magnifiques dont je ne connais pas les noms!

Cela ne les rends pas moins beaux!

Et si vous passez de temps à autre, je sais que vs saurez les nommer!


Grand frêne ou mon Ami l'arbre.

Ses feuilles sont toutes là,

et je peux m'assoir à ses pieds

pour profiter de son ombrage et de sa plénitude.

Je vais au grès du vent dans ses branches

Pour parler avec lui des choses de la vie.

avril_2009_032bis

avril_2009_039bis


Frêne à Fleurs.

On pourrait croire qu'il vient d'être crée

Parce que je passe devant depuis des années

Et c'est la première fois que je vois ses fleurs blanches

Tels des plumeaux pour faire le ménage dans mes idées...

avril_2009_078bis

avril_2009_087bis


Enigme 2: arbre à côté du grand frêne, mais avec des fruits devenus noirs...??

Je le croyais le petit frère du grand frêne

Mais celui-ci à des fruits...

Ceci mis à part

Ils sont peu être tout de même Frères de coeur?

avril_2009_086bis


Enigme 3: un autre Grand Arbre. J'ai trouvé son nom! Il s'agit d'un Micocoulier de Provence!

Celui là, on ne peut pas le manquer!

Seul, grand et majestueux

Il vit sur un parking

Tel un citadin perdu

Mais lui sait où sont ses racines.


avril_2009_119bis

avril_2009_113bisavril_2009_116bis

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> je recherche une ouvrage technique ou tout document relatif à la biologie du manuka que je voudrais essayer de planter dans certaines régions du Maroc où la température ne descend jamais en dessous de zéro degré. Cette expérience à un but scientifique d'une part et apicole d'autre part, merci d'avance.<br /> <br /> J.TURCHET Ing. agro
Publicité